UNE GAMME DE VEHICULES HYPER-PERSONNALISABLES

En juillet 2012 le constructeur sort la Clio IV, une voiture avec possibilité d’hyper-personnalisation offrant ainsi plus de 300 000 combinaisons au client. Mais avec autant de possibilités, comment faire la démonstration de tous ces modèles au consommateur en concession ou encore sur le web ?


L’IDEE

Apporter une expérience inédite et immersive. Un configurateur 3D ultra-réaliste et multi-device et qui accompagne le client à chaque étape de son parcours d’achat. Cet outil permet au consommateur de mesurer toute l’ampleur de la gamme de véhicules Renault, et de personnaliser son véhicule, du volant à la motorisation, comme s’il y était…


INNOVATION

Une approche UX novatrice. La méthodologie de conception des applications est imaginée au plus près du client pour mieux comprendre les besoins, les enjeux métiers et garantir le succès de l’expérience client.

Une méthode de fonctionnement agile. Tout au long de la phase de conception et de développement, les équipes ont procédé à de nombreuses étapes de tests, de validations et d’ajustements du projet pour assurer une bonne expérience utilisateur et un support optimal des terminaux à la sortie des applications.

Un souci d’unicité du parcours et de l’expérience client. La reprise et le partage des configurations sur tous les terminaux à tout moment a été l’un des enjeux techniques majeurs lors de la conception du configurateur 3D.



L’INNOVATION AU CŒUR DU SUCCES DU CONFIGURATEUR

Le configurateur 3D de véhicules est désormais disponible sur une grande majorité des véhicules de la gamme Renault, avec 4000 iPads qui équipent aujourd’hui le réseau des 2000 concessions dans 25 pays. En complément de ce bilan très positif, l’écosystème continue d’évoluer avec de belles optimisations en perspectives pour les applications : ajout des délais de livraison, recherche sur stock approchante, poursuite des déploiements sur les pays restants (pour la marque Renault) et le déploiement de l’écosystème complet pour les gammes de véhicules DACIA.