HAPPENING DIGITAL
Passionata

« Play With Me »

Comme tous les ans, Passionata participe au Salon de la Lingerie. Cet évènement est historiquement un temps fort où la marque aime à se démarquer de ses concurrents notamment via l’organisation de son « show Passionata », un défilé « singulier » très apprécié et attendu aussi bien par les visiteurs du salon que par les équipes en interne. Pour l’édition 2014, Passionata souhaitait trouver une alternative originale, pour présenter sa nouvelle collection AH14.

LA BIG QUESTION

Comment proposer un évènement innovant, différent, pour surprendre, casser les codes et proposer une nouvelle expérience aux visiteurs de ce salon ?

LA SOLUTION ?
UN « MANNEQUIN DIGITAL ET TACTILE » DE 2M50

L’approche de l’agence a été de s’appuyer sur les opportunités offertes par le digital pour évènementialiser la présentation de la collection sur le salon, à moindre coût, et de manière plus ludique et interactive qu’un simple défilé.

Afin d’interpeller le professionnel au cours de sa visite du salon, l’agence a imaginé un « mannequin digital et tactile » de 2,50 m répondant au doigt et à l’oeil. Une manière étonnante et ludique de découvrir la nouvelle collection Passionata sur un écran plus grand que nature.

Cette animation interactive permet au public de vivre une expérience inédite grâce aux supers pouvoirs du digital à travers une technologie qui réunit Glam & Fun, le tout dans un esprit très Passionata ... c’est Peps !

LE PRINCIPE ?
LE 1ER MANNEQUIN QUE L’ON DESAHABILLE D’UN SEUL DOIGT

Pour se faire, l’agence a créé des saynètes pré filmées, pendant lesquelles le mannequin est placé dans des situations amusantes qui incitent le visiteur à la déshabiller, le tout sur un ton humoristique malicieux et dans un cadre frais et léger propre à l’univers de la marque.

A l’approche d’un visiteur, l’écran s’anime, et un mannequin fait son entrée en tenue de ville. Elle incite ensuite le visiteur à jouer avec elle en interagissant via des gestes simples sur l’écran.

Le visiteur peut ainsi jouer avec elle en lui retirant ses vêtements et découvrir ce qui se cache en dessous : la nouvelle collection Passionata.

L’INNOVATION POUR DES RESULTATS FRAPPANTS

Cet événement a remporté un franc succès lors du salon :

  • Sur les 3 jours, il y a eu plus de 300 visiteurs sur le stand Passionata
  • Un budget divisé par 3 vs. l’édition 2013
  • Des retombées presse nationales (Journal de France 3), et internationales

Crédits

Directeur de création : Xavier TORMES

Directeur artistique : Pierre DIGONNET

Responsable du budget : Caroline BACHE

Responsable agence : Claire KORALEWSKI

Responsable production : Fayçal LARDIDI

Responsable Passionata : Noémie DAHAN